Mouton Hampshire

Le hampshire est peu élevé en France et quasiment inexistant dans notre belle région .

Et pourtant avec sa bouille de nounours et son corps tout rond c’est un mouton absolument craquant !

Rajoutons à cela qu’il est doté d’un caractère calme, docile, proche de l’homme, un molosse au cœur tendre, et il n’en fallait pas plus pour que je décide d’acquérir un petit troupeau .

Mes reproducteurs proviennent d’un élevage d’Auvergne qui sélectionne ses moutons selon les rigoureux critères de la race . Ils sont tous inscrits et ont tous passés les tests de sélections .

Bien qu’élevés habituellement pour sa viande de qualité , mes agneaux seront proposés au sevrage en tant qu’animal de compagnie pour les particuliers souhaitant acquérir un très beau mouton au caractère doux pour tondre leur jardin de façon écologique et sympathique ! mais aussi pour les cavaliers souhaitant un compagnon de près calme et docile pour leur cheval . Ce gentil mouton peut également accompagner les chevaux en concours afin de leur éviter le stress de voyager seuls .

Origines et qualités :

Le Hampshire est un mouton qui nous vient d’Angleterre .

Il est très rustique et est capable de s’adapter à tous les types de climats : chaud, froid, humide . Il supporte le plein air intégral comme la bergerie .

Les mises bas sont faciles, les brebis sont de bonnes mères, il est très rarement malade et peu sensible aux problèmes de pieds .

Mâles comme femelles n’ont pas de cornes .

C’est de plus une race précoce avec une très belle conformation .

Toutes ces qualités amènent les éleveurs d’autres races à l’utiliser en croisement pour améliorer leurs agneaux .